English corner
Dans la publicité et les médias, les anglicismes sont courants. Déployez ce module complémentaire en cours d’anglais pour développer le vocabulaire professionnel des élèves.

Points clés
Un support idéal pour les cours d'anglais
La définition de mots spécifiques au secteur de la communication permet d’étoffer le vocabulaire professionnel des élèves.
Sujet formateur et utile
Les élèves pourront s’exercer à prendre la parole en classe et développer leurs capacités d'expression orale.
Un format ludique et pédagogique
Les exercices visent à développer la curiosité des élèves et leurs compétences à investiguer grâce à des activités telles que la recherche de publicités en anglais.
Un module complet prêt à l’emploi
1 tutoriel complet de 40 minutes.
Découvrez notre kit « English Corner » dédié à la thématique de la publicité numérique et des réseaux sociaux.
Ce dispositif a pour objectif de renforcer le vocabulaire anglais des élèves autour du numérique, tout en mobilisant des compétences d’enquête et de recherche. Il favorise également l’expression orale en milieu scolaire.
Conçu de façon pédagogique, ce kit stimule la curiosité et l’esprit d’enquête des élèves grâce à différents ateliers.
Approfondissez le thème avec vos élèves en utilisant l’intégralité des ressources disponibles gratuitement au lien ci-dessous. Le kit est prêt à l’emploi.
Sur ce thème
La représentation de la personne
Analyser les rôles joués par les personnes dans les publicités et leur impact sur les publics.
Les questions de société ?
Explorer comment la publicité peut défendre des causes et sensibiliser les citoyens.
La protection des consommateurs
Comprendre les droits du consommateur et les règles que la publicité doit respecter.
La version élémentaire
Le kit est décliné dans une version adaptée pour les classes élémentaire.
L’actualité sur l'univers de la communication en lien avec les programmes scolaires pour vous inspirer et compléter votre démarche d’éducation aux médias et à la publicité.