English corner
Dans la publicité et les médias, les anglicismes sont courants. Déployez ce module complémentaire en cours d’anglais pour développer le vocabulaire professionnel des élèves.

Points clés
Un support idéal pour les cours d'anglais
La définition de mots spécifiques au secteur de la communication permet d’étoffer le vocabulaire professionnel des élèves.
Sujet formateur et utile
Les élèves pourront s’exercer à prendre la parole en classe et développer leurs capacités d'expression orale.
Un format ludique et pédagogique
Les exercices visent à développer la curiosité des élèves et leurs compétences à investiguer grâce à des activités telles que la recherche de publicités en anglais.
Un module complet prêt à l’emploi
1 atelier de 40 minutes avec glossaire.
Découvrez notre kit « English Corner » dédié à la thématique de la publicité numérique et des réseaux sociaux.
Ce dispositif a pour objectif de renforcer le vocabulaire anglais des élèves autour du numérique, tout en mobilisant des compétences d’enquête et de recherche. Il favorise également l’expression orale en milieu scolaire.
Conçu de façon pédagogique, ce kit stimule la curiosité et l’esprit d’enquête des élèves grâce à différents ateliers.
Approfondissez le thème avec vos élèves en utilisant l’intégralité des ressources disponibles gratuitement au lien ci-dessous. Le kit est prêt à l’emploi.
Sur ce thème
Construire vos supports de communication
Apprendre à concevoir un logo et une affiche pour transmettre un message clair et impactant.
L’impact d’une publicité de presse
Décortiquer les composantes d’une publicité presse qui fait son effet.
Les objectifs de la publicité
Comprendre les objectifs d’une campagne et comment elle les atteint.
La version élémentaire
Le kit est décliné dans une version adaptée pour les classes élémentaire.
L’actualité sur l'univers de la communication en lien avec les programmes scolaires pour vous inspirer et compléter votre démarche d’éducation aux médias et à la publicité.