Créer des contenus numériques
La publicité numérique s’est développée avec l’essor des ordinateurs et smartphones. Ce kit vous guide étape par étape pour créer vos supports de communication en ligne, notamment la réalisation de pages graphiques pour un site à travers un tutoriel.

Points clés
Découvrez les éléments essentiels pour comprendre le fonctionnement de la publicité et développer un regard critique.
Un support idéal pour les cours de technologie ou culture numérique
Afin de comprendre le fonctionnement des sites et concevoir des messages et des visuels efficaces.
Sujet instructif et d'actualité
Apprendre pas à pas à créer un support de communication numérique est une formation utile pour les futurs jeunes actifs.
Un format ludique et pédagogique
Ce kit propose un tutoriel qui guide les élèves dans la création des pages graphiques d’un site, étape par étape.
Un module complet prêt à l’emploi
1 tutoriel complet de 20 à 30 minutes.
Découvrez notre kit “ Créer des contenus numériques ” sur le thème de la publicité numérique et les réseaux sociaux.
Le tutoriel proposé dans ce kit permettra d’apprendre à vos élèves à créer des pages graphiques d’un site.
L’objectif de ce kit est de fournir aux élèves des ressources pour construire leurs propres supports de communication numériques.
Approfondissez le thème avec vos élèves en utilisant l’intégralité des ressources disponibles gratuitement au lien ci-dessous. Le kit est prêt à l’emploi.
Sur ce thème
L’utilisateur au cœur du numérique
Comprendre comment les données personnelles influencent les contenus et les publicités que nous voyons.
Comment la publicité essaie d'être la plus pertinente possible
Une publicité presque sur mesure.
Identifier la publicité numérique
Repérer les formats de la publicité numérique pour mieux la différencier des autres contenus numériques.
La version collège
Le kit est décliné dans une version adaptée pour les classes de collège.
L’actualité sur l'univers de la communication en lien avec les programmes scolaires pour vous inspirer et compléter votre démarche d’éducation aux médias et à la publicité.