Le programme
La démarcheComment utiliser les kits ?
Kits élémentaire
La publicité comment
ça marche ?
La publicité digitale et
les réseaux sociaux
La publicité et moi : citoyen à protéger,
consommateur à défendre
Les métiers de la communication
et des médias
Kits collège
La publicité comment
ça marche ?
La publicité digitale et
les réseaux sociaux
La publicité et moi : citoyen à protéger,
consommateur à défendre
Les métiers de la communication
et des médias
Ressources en +
Histoire de la pubBibliographieGlossairesLiens utiles
BlogContact

Le Blog
Media Smart

Dans cette section, découvrez des articles d’actualité, pensés pour vous inspirer, sur le thème de la communication et des médias en lien avec les programmes scolaires.

Les métiers de la com'
La musique dans la publicité
Un texte qui fait résonner la puissance de la musique… jusque dans la pub : à partager avec vos élèves.
Lire l'article
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Réinitialiser les filtres
La publicité numérique

Comment s’informent les adolescents ?

Les ados s’informent, mais à leur manière : réseaux sociaux, influenceurs, formats courts… Comment les aider à distinguer le vrai du buzz ?
Lire la suite
Les métiers de la com'

S’amuser avec la langue française dans la pub

Redécouvrez la richesse des figures de style à travers les slogans publicitaires pour éveiller l’esprit créatif de vos élèves.
Lire la suite
La publicité et moi : citoyen et consommateur

Candidat politique, un sujet de publicité ?

Une plongée claire et utile dans les codes de la communication politique : à faire découvrir à vos élèves.
Lire la suite
La publicité et moi : citoyen et consommateur

Chouette, pas chouette, la série du CLEMI

Et si on apprenait aux élèves à déconstruire les stéréotypes dès la maternelle ? Une série animée et des outils pédagogiques les y invitent.
Lire la suite
La publicité et moi : citoyen et consommateur

L’identité visuelle

Qu'est-ce qui pousse une marque à changer son logo ? A décrypter avec vos élèves.
Lire la suite
La publicité et moi : citoyen et consommateur

Les catalogues de jouets ne savent plus à quel genre se vouer

Vers 1935, un catalogue de jouets classe pour la première fois certains jeux en catégories « Filles » et « Garçons » dans ses pages.
Lire la suite
Précédent
logo media smart
Ressources élémentaireRessources collègeComment utiliser les kits ?Glossaires
Logo Media Smart blanc 1 ligne
© 2025 Media Smart. Tout droit réservé.
Politique de confidentialitéMentions légalesCookies