Analyser une campagne d’image

Télécharger pdf

Introduction :
Mon territoire, c’est ma ville, mon département puis ma région. Ils ont chacun des attraits.
Ils vont utiliser la communication pour les mettre en avant et attirer toutes sortes de publics.

Analyse :
Pourquoi j’aime ma ville, mon département ou ma région :
Ce qui me plait :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les attraits de ma ville, mon département ou ma région :

* par exemple gare TGV, centre d’affaires, palais des congrès, stage couvert…

Quels sont les publics auxquels peut s’adresser la ville, le département ou la région ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J’organise les informations que j’ai trouvées sur la ville, le département ou la région :

J’analyse avec mon groupe les éléments de communication collectés :

Atelier d’expression :
Relie un visuel à chaque objectif et développe le message publicitaire qui pourrait l’accompagner pour promouvoir le département de ton choix.

Ex : L’Isère vous propose des possibilités infinies de détente en pleine nature, jusqu’à l’épuisement !

Comparaison de différentes annonces :
Je compare l’annonce image retenue avec une annonce produit et une annonce prévention :

Quelle annonce est-elle la plus facilement mémorisable ? Pour quelles raisons ? 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

De quelle campagne – produit ou prévention – la publicité étudiée sur la ville, le département ou la région est-elle la plus proche ? Pour quelles raisons ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Discussions – Débats

Synthèse sur L’analyse d’une campagne d’image

Informations requises

Pour nous permettre de faire grandir la communauté Media Smart, développer des kits pédagogiques adaptés aux besoins des enseignants et en phase avec les programmes scolaires, merci de compléter les champs ci-dessous afin de télécharger les kits.
Le formulaire est à remplir une fois uniquement pour accéder à tous les kits disponibles en ligne sur 1 an.


Les données que vous avez choisies de communiquer, et a minima votre adresse e-mail et le code postal de votre établissement, sont utilisées par les équipes en charge du programme Media Smart au sein de l’Union des Marques pour vous permettre d’accéder aux kits et/ou supports pédagogiques que vous désirez et vous faire parvenir leurs mises à jour et actualités. Ces données sont également utilisées pour effectuer des statistiques de diffusion du programme.
Vous pouvez bien entendu exercer vos différents droits en matière de protection des données personnelles (droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, …) ainsi que vous opposez à ce traitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@media-smart.fr
Retrouvez l’intégralité de cette politique de protection des données personnelles sur le site internet de l’Union des marques : ici