Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté au site www.media-smart.fr

Site initié par l’Union des marques

251 boulevard Pereire 75852 Paris Cedex 17 – France

FR 01 784 669 533

Tél. : +33 (0)1 45 00 79 10

Fax : + 33 (0)1 45 00 55 79

 

Directeur de la publication : Jean-Luc Chetrit

Contact : Laura Boulet 

 

Hébergement : Gandi

Conception : Fizzy Ways

Réalisation : Bigger Band

Le nom de domaine « media-smart.fr » est réservé par l’Union des marques

Vie privée

Pour connaître notre politique en matière de vie privée 

Avertissement
Les documents que nous diffusons en version électronique sur ce site font l’objet de nombreuses relectures et de mises à jour ; ils peuvent toutefois contenir des erreurs. Si vous en constatez n’hésitez pas à nous le faire savoir sur contact@pubmalin.fr, nous procéderons aux rectifications correspondantes.

Illustrations

L’illustration de la page d’accueil a été réalisée par Johanna Springer – Illustrations

Les illustrations intégrées dans les ateliers ont été réalisées par Valérie Leblanc – illustratrice

 

Les visuels intégrés dans la rubrique L’histoire de la pub proviennent des sites suivants :

– 1633 La Feuille du bureau d’adresses – PRISCA sur AbeBooks.fr

– 1660 La revue London Gazette – wikipedia.org

– 1932 La Chevrolet 1932 – antiqbrocdelatour.com, affiches publicitaires francophones de voitures anciennes

– 1958 Le cadeau Bonux – nostalgique.centerblog.net

– 1968 La Régie française de publicité – francetvinfo.fr/culture/musique/jazz/il-y-a-50-ans-la-premiere-publicite-de-marque-a-la-television

– 2007 Le chasseur et l’ours de Tipp-Ex – youtube.com Tipp-Ex : A Hunter Shoots a Bear

– 2014 L’écran sur un quai Apolosophy – uwajeneza.wordpress.com/2015/10/26/le-buzz-apolosophy-en-suede-une-pub-decoiffant/ : Le blog de UWAJENEZA

– 2017 Les chatsbots – ouisncf/bot : OUIbot, l’assistant de voyage

 

Les visuels animant les articles du blog proviennent des banques de visuels et sites suivants :

– Identité visuelle : en changer ou pas – www.lacoste.fr

– La langue française continue de s’amuser dans la pub – www.monoprix.fr

– Les catalogues de jouets ne savent plus où donner du genre –www.pixabay.com/fr