Fiche métier – Chef.fe de produit

Télécharger pdf

Chef de produit

Dans quelle(s) structure(s) ?
– Annonceur (direction marketing)

Rôle
Le.la chef de produit est en charge d’un produit ou d’une gamme de produits, depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation et au suivi de la progression de ses ventes.

Missions
Analyse chiffrée de l’environnement du produit (cibles, circuits de distribution, concurrence)
Définition des objectifs
Définition de la stratégie marketing et coordination de sa mise en place
Suivi de la chaîne d’évolution du produit (phases de création, de fabrication, de commercialisation…)
Vérification du respect par le produit des normes juridiques
Négociation avec les réseaux de distribution
Visites des magasins/grandes surfaces pour s’assurer de la bonne mise en avant du produit

Interlocteurs
Externes : les agences, les réseaux de distribution
Internes : la direction commerciale

Compétences requises
Bonne connaissance de son marché, de la concurrence
Bonne compréhension de la marque, de ses contraintes de distribution
Suivi attentif des objectifs
Bonne hiérarchisation des priorités
Maîtrise du web

Qualités
Rigoureux
Organisé
Goût pour le travail en équipe
Persuasif
Réactif

Formation
Bac + 5
– Ecoles de commerce
– Ecoles ingénieur spécialisé en marketing 
– Master marketing et vente

Informations requises

Pour nous permettre de faire grandir la communauté Media Smart, développer des kits pédagogiques adaptés aux besoins des enseignants et en phase avec les programmes scolaires, merci de compléter les champs ci-dessous afin de télécharger les kits.
Le formulaire est à remplir une fois uniquement pour accéder à tous les kits disponibles en ligne sur 1 an.


Les données que vous avez choisies de communiquer, et a minima votre adresse e-mail et le code postal de votre établissement, sont utilisées par les équipes en charge du programme Media Smart au sein de l’Union des Marques pour vous permettre d’accéder aux kits et/ou supports pédagogiques que vous désirez et vous faire parvenir leurs mises à jour et actualités. Ces données sont également utilisées pour effectuer des statistiques de diffusion du programme.
Vous pouvez bien entendu exercer vos différents droits en matière de protection des données personnelles (droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, …) ainsi que vous opposez à ce traitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@media-smart.fr
Retrouvez l’intégralité de cette politique de protection des données personnelles sur le site internet de l’Union des marques : ici