La force d’un slogan

Télécharger pdf

Atelier 1 : La construction d’un slogan        

Les signatures de marques relevées par la classe  

  • 1 –
  • 2 –
  • 3 –
  • 4 –
  • 5 –

Les slogans analysés par rapport aux figures de style utilisées

Signatures en anglais

Je relie chaque marque à sa signature, puis je transpose celle-ci en français

  • All Different but All
  • United Colors
  • Only a Surfer Knows the Feeling
  • Build to
  • Resist
  • You can
  • Life is Short Play More

Atelier 2 : Création d’un slogan 

J’explicite l’objectif de la publicité pour laquelle je dois créer un slogan

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J’indique les formes de construction que je dois respecter :

  • 1 –
  • 2 –

Je complète le tableau qui me propose les étapes de création du slogan

Je note le slogan élu par toute la classe et précise la figure de style utilisée.

  • Slogan
  • Figure de style suivie

Discussions – Débats

Synthèse sur La force d’un slogan : 

Informations requises

Pour nous permettre de faire grandir la communauté Media Smart, développer des kits pédagogiques adaptés aux besoins des enseignants et en phase avec les programmes scolaires, merci de compléter les champs ci-dessous afin de télécharger les kits.
Le formulaire est à remplir une fois uniquement pour accéder à tous les kits disponibles en ligne sur 1 an.


Les données que vous avez choisies de communiquer, et a minima votre adresse e-mail et le code postal de votre établissement, sont utilisées par les équipes en charge du programme Media Smart au sein de l’Union des Marques pour vous permettre d’accéder aux kits et/ou supports pédagogiques que vous désirez et vous faire parvenir leurs mises à jour et actualités. Ces données sont également utilisées pour effectuer des statistiques de diffusion du programme.
Vous pouvez bien entendu exercer vos différents droits en matière de protection des données personnelles (droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, …) ainsi que vous opposez à ce traitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@media-smart.fr
Retrouvez l’intégralité de cette politique de protection des données personnelles sur le site internet de l’Union des marques : ici