La force d’un slogan

Télécharger pdf

Atelier 1 : La construction d’un slogan        

Les signatures de marques relevées par la classe  

  • 1 –
  • 2 –
  • 3 –
  • 4 –
  • 5 –

Les slogans analysés par rapport aux figures de style utilisées

Signatures en anglais

Je relie chaque marque à sa signature, puis je transpose celle-ci en français

  • All Different but All
  • United Colors
  • Only a Surfer Knows the Feeling
  • Build to
  • Resist
  • You can
  • Life is Short Play More

Atelier 2 : Création d’un slogan 

J’explicite l’objectif de la publicité pour laquelle je dois créer un slogan

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J’indique les formes de construction que je dois respecter :

  • 1 –
  • 2 –

Je complète le tableau qui me propose les étapes de création du slogan

Je note le slogan élu par toute la classe et précise la figure de style utilisée.

  • Slogan
  • Figure de style suivie

Discussions – Débats

Synthèse sur La force d’un slogan :