Les objectifs de la publicité

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Atelier 1 : A quoi sert la pub ?

Les exemples que nous avons cités pour illustrer le rôle d’un message publicitaire (description) :

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Les différents rôles de la publicité que nous avons pu identifier :

  • 1.
  • 2.
  • 3.

La définition que nous avons élaborée :

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Atelier 2 : Comment sont fixés les objectifs d’une campagne publicitaire ?

Je surligne dans le tableau la marque dominante d’une couleur et d’une autre la marque la plus fragile.
J’identifie les vrais concurrents à attaquer pour le nouveau produit.
Je représente le marché concurrentiel sous forme de camemberts, j’indique dans la colonne 2 du tableau la couleur associée à chaque marque pour créer les camemberts.

Smoothies

Yaourts à boire

Jus de fruits avec pulpe

J’imagine les arguments qui selon moi permettront au produit de se démarquer de ses concurrents dans la publicité :

  • 1.
  • 2.
  • 3.

Atelier 3 : Comment mesurer l’efficacité d’une publicité ?

La campagne que nous avons imaginé déployer au sein de l’établissement :

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Les mesures que nous avons conçues pour en évaluer l’efficacité :

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Atelier 4 : Quelle diffusion pour quels objectifs ?

  • Le montant du budget disponible pour la diffusion :

Je répartis le budget disponible pour la diffusion sur les supports que j’ai retenus :

Atelier 5 : La publicité et les innovations des médias

Recherche : A quand remonte la première publicité à la radio, à la télévision, sur l’internet, sur les réseaux sociaux ?
Quels pays ont été pionniers dans leur utilisation ?

Où ai-je effectué mes recherches ?
Résultats :

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Discussions – Débats

Synthèse sur Les objectifs de la publicité : 

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