L’impact d’une publicité presse

Télécharger pdf

Atelier 1 : Impact immédiat

  • La publicité sélectionnée par mon groupe

Pour quelle.s raison.s le groupe l’a-t-il sélectionnée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ce que l’on remarque avant tout

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ce qu’on découvre ensuite

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les couleurs qui ressortent le plus

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quel est l’objet de la publicité ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pourquoi est-elle facilement mémorisable ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelles différences l’analyse détaillée présente-t-elle par rapport à la première impression qui nous a fait retenir cette publicité ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Atelier 2 : Déchiffrage guidé

Je dessine les éléments principaux de la publicité retenue pour l’analyse dans l’encadré

Atelier 3 : Analyse comparée sur trois secteurs

Je décris les publicités retenues pour l’analyse sur les secteurs du parfum, de la banque et de l’automobile par exemple.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je complète le tableau ci-dessous, qui propose quelques éléments d’analyse : 

Discussions – Débats

Synthèse sur L’impact d’une publicité presse :