Identifier la publicité numérique

Télécharger pdf

Atelier 1 : Supports et contenus numériques     

Les sites dont nous avons vu des captures d’écran :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J’associe aux contenus les formats de publicité digitale que nous avons identifiés :

Je liste les caractéristiques de la publicité digitale qui a les plus grandes chances de retenir mon intérêt :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Atelier 2 : Identifier la publicité numérique          

Le type de site étudié avec mon groupe :

  • Site d’information
  • Comparateur
  • Résultat de moteur de recherche

Je décris l’apparence que prennent les publicités repérées sur le site étudié et je précise les éléments qui permettre de dire qu’il s’agit d’une publicité :

Je dessine sur la page d’accueil ou la page de résultats du site étudié les blocs où j’ai vu des publicités.
Je précise sur chaque bloc ou format les éléments qui indique que c’est une publicité : mention, titre, couleurs, code, sigle  

Discussions – Débats

Synthèse sur Identifier la publicité numérique 

Informations requises

Pour nous permettre de faire grandir la communauté Media Smart, développer des kits pédagogiques adaptés aux besoins des enseignants et en phase avec les programmes scolaires, merci de compléter les champs ci-dessous afin de télécharger les kits.
Le formulaire est à remplir une fois uniquement pour accéder à tous les kits disponibles en ligne sur 1 an.


Les données que vous avez choisies de communiquer, et a minima votre adresse e-mail et le code postal de votre établissement, sont utilisées par les équipes en charge du programme Media Smart au sein de l’Union des Marques pour vous permettre d’accéder aux kits et/ou supports pédagogiques que vous désirez et vous faire parvenir leurs mises à jour et actualités. Ces données sont également utilisées pour effectuer des statistiques de diffusion du programme.
Vous pouvez bien entendu exercer vos différents droits en matière de protection des données personnelles (droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, …) ainsi que vous opposez à ce traitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@media-smart.fr
Retrouvez l’intégralité de cette politique de protection des données personnelles sur le site internet de l’Union des marques : ici