La communication non commerciale

Télécharger pdf

Atelier 1 : Identifier la communication non commerciale

Les thèmes associés à la protection que j’ai identifiés :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les thèmes identifiés par les autres membres de mon groupe :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je regroupe par grandes catégories les thèmes listés par toute la classe :

Je souligne parmi ces thèmes ceux qui concernent directement les élèves ou les jeunes de mon âge.

Atelier 2 : Analyser la communication non commerciale

Je décris la campagne sur laquelle mon groupe a travaillé

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je note le message qu’elle porte :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je récapitule l’analyse faite sur les différents aspects des campagnes analysées :

Je reprends les caractéristiques campagnes qui nous ont le plus marqués :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A vous de jouer :
Les slogans et messages d’alerte ou de prévention imaginés par mon groupe :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je note dans une autre couleur les slogans et messages élus par la classe.

Discussions – Débats

Synthèse sur La communication non commerciale