La communication non commerciale
Télécharger pdfAtelier 1 : Identifier la communication non commerciale
Les thèmes associés à la protection que j’ai identifiés :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les thèmes identifiés par les autres membres de mon groupe :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je regroupe par grandes catégories les thèmes listés par toute la classe :
Je souligne parmi ces thèmes ceux qui concernent directement les élèves ou les jeunes de mon âge.
Atelier 2 : Analyser la communication non commerciale
Je décris la campagne sur laquelle mon groupe a travaillé
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je note le message qu’elle porte :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je récapitule l’analyse faite sur les différents aspects des campagnes analysées :
Je reprends les caractéristiques campagnes qui nous ont le plus marqués :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
A vous de jouer :
Les slogans et messages d’alerte ou de prévention imaginés par mon groupe :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je note dans une autre couleur les slogans et messages élus par la classe.
Discussions – Débats
Synthèse sur La communication non commerciale