La communication non commerciale

Télécharger pdf

Atelier 1 : Identifier la communication non commerciale

Les thèmes associés à la protection que j’ai identifiés :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les thèmes identifiés par les autres membres de mon groupe :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je regroupe par grandes catégories les thèmes listés par toute la classe :

Je souligne parmi ces thèmes ceux qui concernent directement les élèves ou les jeunes de mon âge.

Atelier 2 : Analyser la communication non commerciale

Je décris la campagne sur laquelle mon groupe a travaillé

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je note le message qu’elle porte :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je récapitule l’analyse faite sur les différents aspects des campagnes analysées :

Je reprends les caractéristiques campagnes qui nous ont le plus marqués :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A vous de jouer :
Les slogans et messages d’alerte ou de prévention imaginés par mon groupe :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je note dans une autre couleur les slogans et messages élus par la classe.

Discussions – Débats

Synthèse sur La communication non commerciale

Informations requises

Pour nous permettre de faire grandir la communauté Media Smart, développer des kits pédagogiques adaptés aux besoins des enseignants et en phase avec les programmes scolaires, merci de compléter les champs ci-dessous afin de télécharger les kits.
Le formulaire est à remplir une fois uniquement pour accéder à tous les kits disponibles en ligne sur 1 an.


Les données que vous avez choisies de communiquer, et a minima votre adresse e-mail et le code postal de votre établissement, sont utilisées par les équipes en charge du programme Media Smart au sein de l’Union des Marques pour vous permettre d’accéder aux kits et/ou supports pédagogiques que vous désirez et vous faire parvenir leurs mises à jour et actualités. Ces données sont également utilisées pour effectuer des statistiques de diffusion du programme.
Vous pouvez bien entendu exercer vos différents droits en matière de protection des données personnelles (droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, …) ainsi que vous opposez à ce traitement en nous contactant à l’adresse suivante : contact@media-smart.fr
Retrouvez l’intégralité de cette politique de protection des données personnelles sur le site internet de l’Union des marques : ici